« Zesumme fir eis Bio Baueren » – Le nouveau pain de courge

Unis par l’intime conviction qu’il faut valoriser et promouvoir l’agriculture biologique, BIOG, coopérative des fermiers biologiques du Luxembourg, Pains & Tradition, boulangerie artisanale sise à Hautcharage et Cactus ont lancé une filière terre-farine-pains 100% biologique et régionale.

Une initiative de BIOG, Cactus et Pains & Tradition

En tripartite, il s’agit de s’engager en faveur de la culture de céréales biologiques de nos terres, d’assurer leur mouture en farine et leur transformation en pains très qualitatifs, certifiés « slowbaked ». Ainsi est née une collaboration qui fédère cultivateurs de la Grande-Région, boulangers et épiciers en vue d’offrir au consommateur un produit qui défend un savoir-faire ancestral, respectueux de l’homme et de nos terres. Désormais, la filière « Zesumme fir eis Bio Baueren » propose une gamme de 6 variétés de pain biologique.

Le nouveau pain de courge

Élaboré selon les principes d’une production de « slowbaking », sans additifs et respectueux de l’homme et de nos terres, le nouveau pain de courge est préparé à partir d’un mix de farine de blé et d’épeautre ainsi que de graines de courges, le tout bio. D’un goût léger et plaisant, le croustillant et la saveur torréfiée des graines de courges raviront les palais des amateurs de pain. Ce beau pain d’automne accompagnera parfaitement les fromages affinés, une belle confiture maison et du miel de nos régions.

Découvrez ce nouveau pain biologique désormais dans tous les supermarchés Cactus. Mhmm, c’est trop bon !