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Un petit-déjeuner healthy qui vous donne le plein de vitamines !

Envie d’un petit-déjeuner sain et équilibré, mais vous êtes angoissé à l’idée de devoir vous lever très tôt pour le préparer ?

Alors essayez notre recette pour la confection d’un délicieux Chia Bowl : elle regroupe toutes les vertus d’un petit-déjeuner équilibré et est préparé en un rien de temps. Boost d’énergie pour le reste de votre journée garanti !

Le Chia Bowl est sans aucun doute un petit-déjeuner très en vogue et on retrouve de nombreuses recettes sur les réseaux sociaux. En effet, le pudding aux graines de Chia peut se décliner à l’infini selon toutes vos envies. Comme le goût des graines de chia est neutre, elles peuvent se déguster avec tous les aliments possibles.

Pour 2 portions il vous faut :

  • 4 cuillères à soupe de graines de chia
  • 30 cl de lait végétal: lait d’amande, lait de coco, lait de soja, lait de noisette,…
  • 1 cuillère à soupe de miel / sirop d’érable
  • Fruits frais: fraises, framboises, kiwi, banane, myrtilles, pomme, … Les fruits frais apporteront le goût à votre bowl. Combinez-les selon vos envie et essayez au maximum d’utiliser des fruits de saison et locaux pour leur goût et leur fraîcheur.
  • Fruits à coque: noix, noisettes, pistaches, amandes,… ici encore, laissez libre cours à votre imagination

Pour ceux qui aiment davantage relever le goût de leur préparation, ajoutez des épices, des baies de goji… encore une fois : il n’y a pas de limites, tout est permis.

Préparation :

Au contact avec un liquide, les graines de chia commencent à gonfler. L’idéal est de commencer votre préparation la veille.

Mélangez les graines de chia avec votre lait végétal et remuez pendant 2 minutes. Ajoutez une cuillère à soupe de miel / sirop d’érable. Couvrez le mélange et laissez au frigo pendant une nuit complète.

Le matin il ne vous reste plus qu’à laver/découper vos fruits. Rajoutez-les, ensemble avec les fruits à coque, à votre préparation.

Votre bowl est prêt. Bon appétit !