Un pain pourpre et sa salade d’automne

Si vous avez encore le cœur en été, voici de quoi vous aider à franchir le pas et à apprécier les plaisirs de l’automne, saison très gourmande qui nous invite à partager avec vous cette salade flamboyante et le pain, juste parfait, pour l’accompagner. Bienvenue dans une explosion de couleurs et de saveurs !

‘PUR PUR’ – Blé pourpre et seigle

L’automne a inspiré ce pain d’un beau brun chaud, à la mie crème ou se mêlent des nuances pourpres apportées par la farine du même nom. Cette couleur pourpre si caractéristique est localisée dans les couches externes du grain de blé. C’est elle qui confère à la mie une couleur évoquant le chocolat ou le malt torréfié. Cette farine rare possède de véritables valeurs nutritionnelles, car ses grains sont riches en antioxydants. La farine pourpre permet également de confectionner un pain ‘Purpur’, avec une mie légèrement alvéolée, agréable en bouche. Naturellement riche en fibre, elle saura également favoriser votre digestion et votre transit intestinal. L’heureux mariage avec la farine de seigle renforce son goût parfumé. À ce mélange traditionnel, le boulanger a apporté avec des graines de citrouille, de tournesol, du soja concassé et des cerneaux de noix, une touche chaleureuse et saisonnière. Ensemencé de levain de seigle, pétri, puis façonné à la main, ce pain vous offre sa mie riche et sa croûte généreuse.

Pourquoi du pain complet

Dans l’enveloppe du grain de blé, on trouve des minéraux, des vitamines, des oligoéléments et des fibres. Plus la farine est complète, plus elle possède de nutriments et apporte ses bienfaits à votre organisme. Les glucides complexes procurent une très bonne énergie qui tient sur la durée.

Une salade flamboyante comme l’automne

La salade d’automne fait la part belle aux produits de saison : châtaignes, noisettes, courge Butternut, raisins, figues, poires, pommes, roquette ou mâche, huile d’olive et vinaigrette balsamique. La courge découpée en tranches et la châtaigne incisée passent une vingtaine de minutes au four, les noisettes sont torréfiées. Le tout se rejoint, joliment dressé et assaisonné de vinaigrette.
La composition automnale se déguste magnifiquement avec ce beau pain de saison, PUR PUR.

Quelles délicatesses pour accueillir les saveurs d’automne – Un pur bonheur !


Source photo: Createam