Un cocktail ? Non, un Mocktail svp !

Exit l’alcool, la nouvelle boisson fun de l’été s’appelle Mocktail, c’est tout de même plus glamour que ‘’Cocktail sans alcool’’ ! Ça ressemble à un cocktail… mais ce n’est pas un cocktail, c’est un Mocktail ! Mock signifiant imitation, les mocktails sont donc les sosies des cocktails originaux et jouent sur des ingrédients raffinés pour que le plaisir de la dégustation soit au rendez-vous.

Les barmaids les plus connus s’y sont mis, pourquoi pas vous ?

Un mocktail se doit d’être aussi beau que son alter ego, le cocktail. Pour ce faire, on choisit ses plus beaux verres, on mixe des ingrédients frais, des herbes aromatiques, on garnit de jolies brochettes de fruits et surtout, on le prépare avec soin, bien frais. Pour le plaisir du geste et faire pétiller les yeux des convives, on shake avec des glaçons ! 

Ça ressemble à un cocktail… mais ce n’est pas un cocktail !

Pour une parfaite imitation du goût, sachez que de nouvelles boissons sans alcool à la saveur des alcools classiques arrivent sur le marché pour reproduire vos Mocktails favoris. Il s’agit notamment de gins des marques Ceder’s et Fluère, sans alcool (désalcoolisés) qui permettent de préparer des Mocktails classiques, goût gin. Parallèlement, une gamme de Mocktails pétillants prêts à servir de marque ‘’Night Orient’’ sont encore une autre option sans alcool.

Comme pour les cocktails, le plaisir est au rendez-vous et trinquer jusqu’au bout de la nuit – l’ivresse et le mal de tête en moins – reste le principal objectif !

Vous l’aurez compris, Les Mocktails sont une option parfaite pour faire la fête.

Pour réussir vos Mocktails faits maison, quelques ingrédients de base sont les bienvenus et les recettes sont nombreuses et très variées.

L’été est le temps bénit des grandes réunions festives, aussi nous vous proposons la revisite d’un simplissime et très apprécié breuvage pour la belle saison. Préparé à l’avance, il vous permettra d’être aussi de la fête !

Pour faire ce Mocktail géant, nous vous conseillons d’acquérir un contenant très tendance, un grand bocal muni d’un robinet – vous avez l’embarras du choix. Ainsi, tout le monde se sert puisque c’est sans alcool et hyper rafraîchissant !

Truc : si vous êtes nombreux, pensez à préparer (en réserve) au frigo plusieurs litres de cette délicieuse boisson pour n’avoir qu’à remplir votre big bocal au fur et à mesure des besoins.


Mocktail Mojito – 6 personnes

10 tiges de menthe + 1 pour décorer les verres

6 c. à soupe de sucre de canne ou de fleur de coco

3 citrons verts (lime) + 1 pour décorer les verres

1 litre d’eau pétillante

2 verres de jus de pomme

Présentation

– 6 verres garnis de feuilles de menthe et d’une rondelle de citron lime

Préparation – à faire directement dans le bocal de service :

– Couper les 3 citrons verts en rondelles

– Ajouter les feuilles de menthe et le sucre

– Écraser le tout rapidement au pilon

– Insérer les glaçons, puis le jus de pomme et l’eau pétillante et mélangez.

Fermer le bocal – à chacun de se servir grâce au robinet.