Tous vos repas de midi se ressemblent ?

Après les bowls et autres salades de l’été auxquels vous vous êtes convertis et que vous mangez au bureau, voilà que dans une galerie, vous vous laissez enivrer par le parfum des saucisses, de jambons grillés et de pizza ! Ne criez pas ‘’Vade retro satana’’ ! C’est si bon une saucisse grillée, un morceau de jambon braisé, un hamburger, un croque-monsieur… Si on arrêtait de culpabiliser ?

Les plats du monde pour se régaler

Se restaurer rapidement, en rue, dans une galerie, en flânant durant son heure de midi est une pratique universelle très ancienne. Les Allemands ont leur Currywurst, les Anglais leur Fish and Chips, les Français leur baguette jambon-beurre, les Américains leur Hamburger, les Turcs leur Kebab, les Italiens leurs Pizza, les Luxembourgeois leur Lëtzebuerger Grillwurscht… Preuve que la richesse gastronomique s’exporte, ces mets venus d’ailleurs se dégustent désormais partout.

Le repas du soir à emporter

Se mettre au mode streetfood de temps en temps et manger sur le pouce, c’est bien pratique. Emporter pour le soir le poulet rôti, les spare rips, le jambonneau grillé, les pommes de terre grenailles rissolées, achetés sur le temps de midi, à l’endroit même où vous vous êtes procuré votre sandwich chaud est un vrai gain de temps.

Le truc… simplement équilibrer

L’art du bien manger est dans la diversité. Avec les plats emportés, préférez une salade verte, des crudités – sans mayonnaise – buvez de l’eau et non du soda, finissez par un produit laitier ou un fruit de saison – pas un gâteau – et surtout dégustez lentement en profitant de chaque bouchée et dans la bonne humeur.

Choisissez également une bonne adresse qui fabrique et prépare elle-même ses produits de qualité, un hamburger de bonne viande maison avec un bon pain n’est en rien comparable au produit d’un industriel, de vrais nuggets de poulet à des ‘’reconstitués’’ d’on ne sait quoi…

Manger sur le pouce, emporter ou pas – c’est le choix de l’adresse fait toute la différence !

Testez les points chauds Cactus – charcuteries toutes les spécialités faites maison – hamburger à la viande de bœuf labellisée – poulets grillés sur place…