Tarte à la pomme, au cassis et à la noix de cajou

Acidulés et juteux, le cassis, en combinaison avec les pommes et les noix de cajou, va enrichir nos expériences gustatives. Découvrez avec Alnatura une recette simple pour un dessert pas du tout ordinaire.

Ingrédients pour 1 moule à manqué (ø 26 cm) 

Préparation

Etape 1: Couper les dates en petits morceaux et les mixer avec la vanille Bourbon à l’aide d’un petit hachoir électrique jusqu’à obtenir une pâte fine. Hacher finement les amandes et les noix de cajou et les ajouter avec le sésame à la pâte. Mélanger jusqu’à obtenir une masse solide et homogène.

Etape 2: Tapisser le fond du moule à manqué de papier sulfurisé et graisser légèrement le bord avec un peu d’huile de cuisson. Répartir la pâte de manière homogène avec les mains humides. Former d’abord un bord de 2 cm, puis continuer lentement vers le centre.

Etape 3: Porter à ébullition la purée de pomme cassis avec l’agar-agar, tout en remuant et laisser cuire pendant 30 secondes. Répartir la préparation encore chaude sur la pâte, puis laisser refroidir pendant 30 minutes. Laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins 4 heures. À l’aide d’un couteau plat, décoller délicatement la tarte du bord de la forme.


Source photo: Alnatura