GUTS – Épisode 3 : Succombez à la tentation des fromages affinés

Pâtes molles, pâtes pressées, pâtes persillées,… Les fromages affinés sont extrêmement variés, mais ont tous en commun la phase d’affinage : il s’agit d’une période plus ou moins longue (quelques jours à quelques semaines) durant laquelle le fromage est porté à sa maturation optimale.

Le résultat est bluffant ! Les fromages passés par ce que l’on appelle la « cave d’affinage » ont une saveur incomparable… Un must pour les amateurs. Votre bonheur, vous le trouverez d’ailleurs au rayon découpe de votre magasin Cactus. Sur place, vous aurez le choix parmi une grande sélection de fromages affinés par Hervé Mons, qui fournit les plus grandes tables à travers le monde.

Lors d’un prochain repas en famille ou entre amis, pourquoi ne pas opter pour un dîner autour du fromage ? Outre l’avantage qu’il ne demande aucune préparation, ce moment sera particulièrement convivial, chacun mangeant selon ses goûts et ses envies.

Pour un repas « cheese & wine », comptez entre 200 et 250 grammes de fromage par personne. N’hésitez pas à demander à l’un de nos fromagers, qui se fera un plaisir de vous confectionner un plateau.

GUTS est la web-série destinée aux amateurs de vins, de spiritueux et de bonne chère !

Conseils, petites astuces, traits d’humour,… A travers GUTS (Good-Unique-Tasty-Sexy), Cactus vous raconte l’histoire de produits savoureux.