Savourez l’arôme du café infusé

Une bonne tasse de café se prépare avec patience. Ses arômes se développent pleinement par infusion. Nous voici sur la vague tendance qui met en scène la préparation de la tasse de café. À l’aide de la ‘French Press’, cafetière à piston, faites ressortir tous les arômes et parfums du café.

La mouture du café

L’opération nécessite une mouture de café plus grosse que pour une cafetière à filtres.

Un café moulu trop fin risque de boucher le filtre et de rendre la descente du piston plus difficile. Une mouture moyenne uniforme permet de séparer parfaitement le café moulu de la boisson.

Vous pouvez demander conseil auprès des comptoirs Bruno Coffee Shop. Les experts vous guideront dans le choix du café et de la mouture idéale pour cafetière à piston. Vos grains peuvent y être moulus sur place. Des machines à moudre sont également à votre disposition dans nos magasins Cactus – à vous de régler sur la bonne mouture.

Le dosage idéal

Avant de préparer votre infusion de café, placez le filtre dans la cafetière et faites-le descendre tout au bout. L’espace vide entre le filtre et le fond de la cafetière vous indique la quantité requise de café moulu. Pour ceux qui préfèrent un grammage plus exact, nous vous conseillons de compter 7 à 10 g de café moulu par tasse (environ 150 ml). Une cuillère à soupe bien remplie correspond à +/- 10 g.

L’infusion

Versez le café moulu dans le fond de la French Press. Ensuite, ajoutez de l’eau chaude (+/- 90 °C). Mélangez le café et l’eau à l’aide d’une cuillère. Laissez infuser le café pendant environ 4-5 minutes. Remettez le couvercle avec le filtre et enfoncez le piston jusqu’au bout. Le café moulu se tasse au fond de la cafetière. L’infusion extrait tous les arômes de façon délicate. Vous pouvez servir ce café au goût riche et aromatique.

Servez directement le café et évitez de laisser le marc dans la cafetière. Vous évitez ainsi que le café soit trop infusé et se gorge d’amertume.

Plus question de passer à côté de la ‘French Press’ pour savourer pleinement un délicieux café.

Découvrez également notre article : « La tendance ‘’Hygge’’– ça vous parle »