« Romeo & Julia » – Une passion pour l’élevage durable

Parler de l’œuf, c’est forcément parler de la poule. Le mode de vie des poules a un impact direct sur la qualité des œufs. Les conditions d’élevage et l’alimentation jouent un rôle primordial. Pour les œufs biologiques, les normes d’aviculture sont très strictes. Le mode biologique respecte le bien-être des animaux et la globalité de l’exploitation dont le fermier fait partie.

Le groupe Cactus est un partenaire reconnu des éleveurs qui mettent le bien-être animal au premier plan. Désormais, l’enseigne soutient le projet luxembourgeois « Romeo & Julia » qui garantit un avenir durable de l’élevage des volailles, sans tuer les poussins males et sans omniprésence de l’élevage agro-industriel. Initié par la société luxembourgeoise « Bio-Ovo », le projet est supporté par le Fond Social Européen et le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire par le bias de l’entreprise « COOPERATIONS ».

Le « Naturhaff » de Céline et Christian Mathieu à Derenbach est la première ferme à intégrer ce programme dont l’importance primordiale est la protection de la biodiversité ainsi que la sauvegarde d’anciennes races animales (non hybrides) et espèces végétales. Découvrez les œufs biologiques de la marque « Romeo & Julia », vendus en phase de test, dans notre supermarché Cactus La Belle Etoile et faites vous-même un geste pour le bien-être animal !