Ayez la bonne conscience en mangeant votre pâte à tartiner chocolatée !

Pour vous aussi un petit-déjeuner sans pâte à tartiner chocolatée est inimaginable ? Alors vous faites partie d’une grande majorité, pour laquelle cet aliment est indispensable pour bien démarrer la journée.

Néanmoins, déforestation ou encore menace des animaux à cause de la destruction de leurs espaces de vie pour l’obtention d’huile de palme, un des ingrédients principaux pour leur fabrication, sont les grands titres négatifs qui pèsent souvent sur les pâtes à tartiner conventionnelles.

Et si vous optiez pour une pâte à tartiner respectueuse de l’environnement, des animaux et des êtres humains ? Sans huile de palme et produite selon les critères du commerce équitable, la pâte à tartiner chocolatée fairtrade, confectionnée par les Ateliers du Tricentaire à Bissen est votre meilleur choix pour un petit-déjeuner délicieux et respectueux.

Une production artisanale, locale et responsable qui fait du bien au moral

Les ateliers du Tricentenaire à Bissen s’occupent de l’inclusion sociale de personnes en situation d’handicap.

Ils mettent à la disposition de 45 travailleurs handicapés un emploi rémunéré en Ateliers Protégés au sein d’une unité économique de production, en adéquation avec les aspirations professionnelles, ainsi que les compétences de chacun, et ce, dans le respect des valeurs de la coopérative et du groupe Tricentenaire.

Les Ateliers du Tricentenaire comprennent aujourd’hui 4 unités de production différentes : imprimerie, chocolaterie, thés, services.

L’atelier chocolaterie emploie 16 salariés en situation d’handicap. Ils y produisent les « Chocolats du Cœur », produits artisanaux de qualité supérieure, à base d’ingrédients issus du commerce équitable, fabriqués avec cœur dans le respect des travailleurs d’ici et ailleurs.

Un de leurs délices est la pâte à tartiner chocolatée, certifiée Fairtrade. Sans huile de palme, ni colorants, ni conservateurs, ce produit artisanal est irrésistible : sur une tartine, une crêpe ou tout simplement à la cuillère. Toutes les occasions sont bonnes pour faire du bien à votre moral. Ne culpabilisez pas et dégustez cette délicieuse pâte à tartiner locale, produite selon les principes du commerce équitable.

La pâte à tartiner chocolatée de l’Atelier Tricentenaire à Bissen est disponible dans vos supermarchés Cactus et pour les gourmands, attendez nos nouvelles pour succomber à une autre tentation fairtrade pour égayer votre petit-déjeuner.