Pain tourte surprise – Star du brunch de Pâques

Les fêtes familiales du dimanche de Pâques sont vraiment une belle tradition. Pour recevoir, rien de tel qu’un joyeux brunch qui réunit toute la tribu.

Pour les enfants qui attendent la chasse aux œufs, c’est l’impatience ; pour les adultes, la préparation de cette réunion familiale joyeuse et festive comporte également une pointe de stress ! Il va falloir contenter et nourrir toute la tribu.

Que préparer pour que ce soit bon et facile ? Si on ‘’brunchait’’ ?

La recette pour satisfaire toutes les générations est de se retrouver pour le brunch, à la fois petit déjeuner tardif et déjeuner varié. On commence par des viennoiseries, du cramique, de la brioche, des petites coupes de muesli, thés et café, fruits… et les œufs !

Vers 11h30, lorsque les plus jeunes auront déniché toutes les bonnes friandises de Pâques, œufs au chocolat, ‘lapinous’ et autres petits présents, ils seront excités et peu enclins à se mettre à table.

À cette heure, les grands ne rêveront plus que de l’apéro !

No stress ! Sur la table, on mise sur la qualité, des mets simples, mais bons et savoureux, salades fraîches, plateau de fromages affinés, bons jambons, jus frais, asperges…

Entouré de tous ces délices, trône au centre de la table un beau pain surprise, ‘’garni maison’’ et farci de généreuses tartinades de légumes ou de fromage frais aux fines herbes ou encore d’asperges, de salade d’œufs, tomates séchées… à chacun sa tartine.

Le pain surprise – Garnissez-le vous-même !

Pour cela, il faut un très bon pain au goût d’antan, à la belle croûte dorée bien craquante. Nous avons élu le pain tourte blanc*, pain de caractère au froment et au levain, à la mie crème et dont la jolie forme ronde fera bel effet à table.

Pour couper le pain en toute simplicité: prélever le chapeau et le mettre de côté. Couper le pain en deux verticalement, puis en six tranches horizontalement.

Nous avons choisi pour l’occasion des tartinades de légumes colorées et appétissantes déjà prêtes. Vous pouvez également réaliser ces tartinades vous-même.

Houmous, tapenade verte, caviar d’aubergines, lentilles corail, betteraves, carottes, courgettes, noix… des aromates et des épices pour bien relever le tout !

Le pain Tourte : pain artisanal à la farine luxembourgeoise issue de blés d‘excellente qualité, répondant au Label ‘’Produit du Terroir“. Élaboré par notre boulanger partenaire, Jos & Jean-Marie, le processus de fabrication est basé sur une haute hydratation et une fermentation longue qui est garante du développement des arômes du pain.

« Toutes les occasions sont bonnes pour savourer un bon pain ! »