Print This Post

Oméga 3 burger de saumon

Nombre de personnes : 4. Temps de préparation: 15 minutes et temps de cuisson. Facilité: 3/5. Recette très riche en oméga 3.

Recette

400g de saumon frais coupé en cube assez fins (0,5cm)

1 œuf battu

2 oignons vert hachés

3 cuillères à soupe de lin brun

½ cuillère à café d’aneth ou selon votre goût

Zeste d’un citron vert

½ avocat pour le poisson coupé en cube

½ avocat pour la présentation coupé en tranches

4 tranches de pain assez grandes, grillées au toaster et couper en deux

Quelques tranches fines de mangue fraîche

Salade au choix (Iceberg par exemple)

Sel de Guérande, Poivre du moulin

Pour la mayonnaise au Raifort :

Mixer ensemble 1 jaune d’œuf avec 1 petite cuillère de moutarde, 1 cuillère à café de raifort, ½ cuillère à café de vinaigre de pommes (par exemple), sel de Guérande et poivre du moulin. Montez votre mayonnaise en y ajoutant de l’huile d’olive +- 10cl)

Etape par étape :

Mélangez le saumon, l’œuf battu, les oignons vert, le lin, le zeste de citron, l’aneth et assaisonnez. Les cubes d’avocat sont ajoutés après ce premier mélange afin de ne pas trop les abîmer.

Formez des burgers d’environ 3 cm d’épaisseur dans une grande poêle anti adhésive. Cuire des 2 côtés pendant environ 3 minutes. Les surfaces deviendront dorées et légèrement croustillantes.

Le montage :

Répartissez une couche de mayonnaise au raifort sur les tranches de pain. Placez la salade sur une demie tranche de pain, déposer votre burger, garnissez des tranches de mangue et avocat. Placez la deuxième tranche de pain et éventuellement quelques pousses de cresson.

Bon appétit!