LOVE FOOD – STOP WASTE !

Votre frigo est bien ou peut-être tout de même plutôt trop garni ? S’il déborde, il y a de fortes chances que vous ne sachiez pas tout consommer à temps… Jeter parce qu’on a trop acheté est dommageable non seulement à votre portefeuille, mais surtout pour la planète et la gestion éthique des ressources naturelles disponibles. Il est donc important d’éviter de contribuer au gaspillage alimentaire, mais heureusement des gestes très simples ont déjà un effet très positif.

ACHETEZ MIEUX !

Pour les produits frais, faire ses courses régulièrement est avantageux: sachant que les éléments nutritifs et certaines vitamines fragiles, des fruits et légumes frais notamment, diminuent avec le temps, mieux vaut donc se réapprovisionner au fur et à mesure de vos besoins. C’est aussi faire un inventaire de ses réserves et mieux encore partir avec en tête le menu des jours à venir.

GÉREZ COMME UN PRO !

Organisez votre frigo : de bas en haut dans les rayonnages : les légumes dans leur bac – la viande et les poissons – les plats maisons préparés – les produits laitiers ; dans le bas de la porte : le lait, les boissons entamées, les petits contenants – les œufs. Veillez à ce que de l’air puisse circuler entre les aliments.

Triez : par date dans chaque rayonnage, placez devant ce qu’il faut consommer en premier.

Emballez ou couvrez : après ouverture, les produits frais : jambons, fromages, petits plats maison, reste de conserves… sont idéalement rangés dans un récipient réutilisable, genre Tupperware, avec couvercle.

Outillez-vous durablement ! Les boîtes de conservation réutilisables, lavables, à couvercles préservent vos aliments et bons petits plats du dessèchement, comme du transfert des odeurs et des bactéries. De plus, si bien organisé un tel rangement permet de gagner de la place au frigo. 

L’art de bien conserver : vous vous êtes converti au fait maison ou au batch cooking et vous cuisinez beaucoup à l’avance. Dans ce cas, de bonnes boîtes hermétiques sont indispensables ! À chacun son contenant, le verre hermétique, s’il est bien pratique au frigo reste toujours plus lourd à emporter.

… et de bien emporter : vos petits plats vous les emmenez au travail, à l’école et à la belle saison, en pique-nique. Il vous faut donc transporter la vinaigrette, la grande salade repas, les crudités, les fruits découpes – le tout, dans des boîtes bien hermétiques, légères, pratiques et réutilisables très longtemps.

Ayez le réflexe Tupperware : hermétiques et réutilisables, spécialisées pour de multiples usages et durables, les boîtes de notre enfance n’ont cessé d’innover pour toujours mieux conserver, cuisiner…. Elles passent directement du frigo dans votre sac et hop, un lunch parfait pour le bureau.

Régalez-vous sans regrets: « Une alimentation de qualité sans gaspillage passe obligatoirement par une bonne gestion de son frigo et donc de ses achats. »

Découvrez ici notre action de fidélité « Tupperware » qui a lieu du 16 juillet au 13 octobre 2019. Collectionnez et profitez de jusqu’à 50% de remise!