Lëtz make some Kniddelen

Les Kniddelen font partie de ces plats typiques et plus encore, les ‘Kniddelen mat Speck’ qui pour les Luxembourgeois sont incontournables !

Pour vous faire profiter de ce plat que l’on peut qualifier de simple, parce que les Kniddelen incorporent les bons produits que tout Luxembourgeois se doit d’avoir en réserve : une bonne farine luxembourgeoise, des œufs, du lard et également, parce qu’une fois acquis le tour de main, c’est simplement un délice !

Partout dans le monde, on est fier de sa culture culinaire. Les recettes transmises de génération en génération se retrouvent à la carte de bons restaurants qui les revisitent pour les présenter sous une forme créative aux gourmands-gourmets. La cuisine de terroir est un morceau d’histoire, les Japonais ont leurs sushis, les Chinois leurs nouilles, les Italiens leurs pâtes et les Luxembourgeois leurs Kniddelen !

 

Faites vos traditionnelles Kniddelen, avec : 3 œufs350 gr de farine de froment2 dl de lait – Sel et poivre – 150 gr de lard fumé que vous découperez en dés.

Dans un grand bol, verser la farine et former un puit – à part, fouetter les œufs et le lait et verser le mélange dans le creux de la farine, saler, poivrer, mélanger pour incorporer peu à peu la farine. Votre pâte est faite.

Dans une grande casserole, mettre plusieurs litres d’eau à bouillir, saler. À l’aide de 2 cuillères, prélever de petites quantités de pâte que vous laisserez glisser dans l’eau, après quelques minutes, elles remontent à la surface – les Kniddelen sont cuites. Les sortir avec une écumoire et les déposer dans le plat de service chauffé.

Entretemps le lard coupé en petits lardons a fondu dans une poêle. Verser les lardons frits et leur sauce sur les Kniddelen bien chaudes.

Servies nature en plat principal ou en accompagnement, dorées au beurre ou avec une sauce, à vous de choisir. Un bon verre de vin blanc luxembourgeois s’accorde à merveille à ce plat typique et gourmand.

 

Voici une autre idée simplissime qui leur convient, cette fois, pour une petite entrée, les Kniddelen à la sauge.

Compter : 10 gr de beurre par pers., 2/3 feuilles de sauge ciselées – sel et poivre au goût.

Un peu de croquant et de déco peut être apporté par quelques chips de jambon.

Pour des Kniddelen prestigieuses et festives, pensez à les servir avec un jus de truffes crémé ou non, de brisures de truffes ou luxe suprême un vrai émincé de truffes !

Envie de goûter aux Kniddelen, mais pas le temps de les cuisiner…

Signées ‘’de Schnékert Traiteur’’, les Kniddelen nature ou aux lardons sont à découvrir désormais dans tous les points de vente Cactus.

 

Source  Photo: Createam