Les Moulins de Kleinbettingen – tradition et savoir-faire

Les Moulins de Kleinbettingen se trouvent à l’ouest du Luxembourg dans un petit village situé au cœur de la campagne. Au cœur des produits céréaliers depuis 1704, la famille Muller, propriétaire des Moulins de Kleinbettingen, possède aujourd’hui un des moulins les plus modernes d’Europe.

À Kleinbettingen, les céréales sont bien plus qu’un simple aliment, elles sont au centre d’une vraie passion. En effet, c’est aujourd’hui sous la 11ème génération de la famille Muller que Jean Muller, Dirigeant, et ses équipes mettent tout leur savoir et savoir-faire en œuvre pour transformer les céréales en produits hautement qualitatifs.

Une philosophie axée sur le régional

En tant qu’acteur majeur de l’économie luxembourgeoise, les Moulins de Kleinbettingen reconnaissent leur importance dans la valorisation de notre écosystème régional. Les dirigeants des Moulins de Kleinbettingen optent donc pour des matières premières locales et s’engagent à produire au Luxembourg tout ce qui peut l’être. Ainsi, ils expriment leur volonté permanente de favoriser les circuits courts et de minimiser leur empreinte environnementale. Cette vision permet aux Moulins de Kleinbettingen d’entretenir des relations de confiance avec les agriculteurs locaux et de s’engager à leurs côtés pour une culture du blé dans le respect du sol.

« En nous appuyant sur nos méthodes ancestrales de meunerie et avec la volonté d’être un promoteur actif d’une agriculture durable, nous mettons tout en œuvre pour offrir à nos clients des pâtes et des farines de qualité, naturelles et savoureuses. »

Jean Muller – Dirigeant des Moulins de Kleinbettingen

Les farines LE MOULIN

Les farines LE MOULIN sont produites avec passion et dans le respect des traditions de la meunerie, transmises au fil des générations.

Les farines sont réalisées quotidiennement à partir à partir de blés issus de l’agriculture durable au Luxembourg et sélectionnés rigoureusement pour vous offrir la meilleure qualité. Afin de vous proposer une qualité constante au fil du temps, les Moulins de Kleinbettingen travaillent en étroite collaboration avec des agriculteurs luxembourgeois qui affirment la même passion pour les céréales.

Les farines LE MOULIN sont 100% naturelles et ne contiennent aucun additif, ni conservateur.

Retrouvez dès maintenant une gamme de 8 farines dans vos supermarchés Cactus. Grâce à leurs spécificités, elles répondent à chaque besoin tout en vous permettant de rajouter une touche de saveur locale dans vos préparations.

Les farines classiques

Gastronomie, multi-usage, épeautre, pâtisserie et pizza sont les variétés que nous vous proposons pour les farines conventionnelles.

Farine « La Gastronomie »

Cette farine est tamisée suivant un procédé unique, hérité du savoir-faire des Moulins. Son haut degré de finesse vous garantit une cuisine sans grumeaux et elle peut parfaitement être utilisée pour la préparation de sauces ou encore des pâtes à crêpes / gaufres.

Les farines bio

La gamme bio vous accompagne aussi bien pour vos desserts et pâtisseries que pour vos recettes du quotidien et vos pains faits maison avec une version complète riche en fibres et minéraux.

Les pâtes LE MOULIN

Les premières et uniques pâtes qui ont pour origine un champ cultivé au Luxembourg ! Pour obtenir des bonnes pâtes, il faut avant tout une semoule de haute qualité. La semoule utilisée par les Moulins de Kleinbettingen pour la confection de leurs pâtes provient exclusivement de blé dur luxembourgeois. Elle est produite dans la tradition et avec passion par les meuniers dans la volonté de vous proposer un produit local, naturel, respectueux de son terroir et produit selon la tradition familiale.

Une passion et un savoir-faire qui se traduisent par un produit final délicieux et unique !

Dès à présent, nous vous proposons les variétés suivantes : Spaghetti, Spaghettini, Tagliatelle, Linguine, Macaroni, Fusilli, Penne, Pipe Rigate et Spätzle 100% luxembourgeois.

Laissez-vous convaincre par le bon goût du terroir !