Les bonnes résolutions : 4 astuces pour maintenir le cap

« Alors, quelles sont tes bonnes résolutions ? » Qui ne la connaît pas, l’éternelle question, un peu fastidieuse, qui resurgit chaque année. Or, si des changements et engagements positifs peuvent être entrepris à tout moment de l’année, le nouvel an est un moment particulièrement propice aux bonnes résolutions.

Paraissant dans l’imagée des gens comme le début d’un nouvel chapitre, il est devenu coutume de prendre des engagements envers soi-même : pour améliorer ses habitudes, son comportement ou son mode de vie.

Voici 4 astuces pour ne pas perdre de vue ses objectifs :

  • Fixez des objectifs réalistes : Une première étape consiste à fixer des objectifs délimités dans le temps. Mais soyez honnêtes avec vous-même : Où est-ce que vous vous situez actuellement par rapport à votre objectif ? Vous aimeriez courir un marathon cet été mais votre dernière sortie de running remonte à l’époque des GameBoy et de Titanic ? Alors revoyez vos objectifs à la baisse. Entrez par la petite porte en commençant par des distances plus modestes et évitez les blessures.
  • Soyez patients : A aucun moment de l’année les salles de sport sont aussi fréquentées qu’en janvier. Or, généralement cette affluence diminue au mois de mars. Faute de résultats immédiats, les bonnes résolutions tombent rapidement dans les oubliettes. Donnez-vous le temps de progresser à votre rythme et soyez patients ! Les petits succès permettent de cultiver la motivation sur le long terme. Consistency is key !
  • Savourez le chemin : Renoncer à tout plaisir pour atteindre votre but dans les meilleurs délais n’est pas la bonne voie à suivre. Le périple, avec ses hauts et ses bas, constitue la phase d’apprentissage qui permet de s’approprier les bonnes habitudes qui persisteront une fois l’objectif atteint. Si vous vous focalisez trop sur la réussite de votre objectif, vous manquez un point important : profiter de la vie au jour le jour. Votre objectif est de travailler en vue d’une promotion ? Veillez à ne pas mettre à mal votre équilibre en laissant de côté votre famille et vos passions. Trouvez un juste milieu vous permettant d’atteindre l’objectif sans pour autant perdre de vue ce qui compte réellement.
  • Trouvez un allié : Vous connaissez quelqu’un qui s’est lancé un objectif similaire ou qui veut vous soutenir ? Alors lancez-vous ensemble ! Arrêter de fumer ou se mettre à une activité physique régulière n’est jamais tâche facile. La tentation est omniprésente et les vieilles habitudes risquent de prendre le dessus. Avoir un allié permet de mieux résister lors des moments de faiblesse et de maintenir le cap ! Surround yourself with people who are going to lift you higher.

Inscrivez-vous au Cactus Bëschlaf !

La reprise d’une activité physique fait partie de vos résolutions 2020 ? Alors inscrivez-vous désormais au Cactus Bëschlaf qui aura lieu le 23 février à Kockelscheuer. Les parcours de 4 km, 10 km ou 1 km pour les enfants, permettent à tout un chacun de trouver le défi sportif qui lui correspond.

Par votre participation, vous contribuez à offrir un meilleur avenir aux enfants du Malawi. Pour chaque inscription, enfant ou adulte, Cactus fait un don de 2,5 € à UNICEF Luxembourg afin de soutenir le projet « Living Schools » au Malawi.

Alliez bonnes résolutions et engagement social!

Par votre participation, vous contribuez à offrir un meilleur avenir aux enfants du Malawi. Pour chaque inscription, enfant ou adulte, Cactus fait un don de 2,5 € à UNICEF Luxembourg afin de soutenir le projet « Living Schools » au Malawi.