Le stress des fêtes – que faire à manger, vite fait ?

Ce sont les semaines des fêtes. Le stress au bureau augmente, tout doit être finalisé avant les jours fériés, et la faim s’impose ! Mais quoi manger ? Pas le temps à midi pour cuisiner ou sortir au restaurant ? Pas d’idées pour le repas des fêtes ? Des plats préparés nous paraissent être l’alternative. Évidemment, nous souhaitons trouver des plats de qualité, préparés avec des ingrédients frais et plein de saveurs. Nous voulons bien manger et faire confiance au producteur qui nous les propose.  

Que recherchons-nous quand nous parlons de plats préparés ou de « convenience » ?

Évidemment, nous souhaitons trouver des plats de qualité, préparés avec des ingrédients frais et plein de saveurs. Nous voulons bien manger et faire confiance au producteur qui nous les propose.

Qui pourrait mieux répondre à ces exigences de qualité qu’un traiteur dont l’engagement principal est de vous proposer des plats “prêts-à-savourer” hyper-frais et sans conservateurs – 100% cuisinés de manière artisanale ! Notre traiteur « de Schnékert Traiteur » réussi, depuis plus de 40 ans, à s’adapter aux goûts des clients, aux tendances, innovant sans cesse, et faisant la part belle à la qualité des mets, qui reste essentielle.

Extra-frais et faits maison

Les plats préparés signés « de Schnékert Traiteur » garantissent une fraîcheur irréprochable qui s’exprime notamment au travers des dates limites de consommation courtes pour des plats qui n’enferment aucun conservateur, et qui sont préparés chaque jour dans les ateliers de cuisine situés à Windhof. La proximité des ateliers avec nos supermarchés permet une livraison quotidienne des plats extra-frais. Leur composition se base sur des recettes de tradition régionale, tandis que d’autres, plutôt innovantes, mettent d’accord tous les gourmands par la subtilité des épices utilisées. Mises au point par nos chefs, les recettes sont maintes fois testées avant de rejoindre les rayons.

Du fait maison de A à Z : sauces, coulis et légumes viennent rehausser les poissons et crustacés accompagnés de pâtes fraîches. Aussi, le respect des saisons est primordial pour nous. Ainsi, dans la mesure du possible, les légumes utilisés proviennent de l’agriculture régionale.

Les pâtes sont préparées quotidiennement dans nos ateliers, dans le respect de la tradition et avec des produits frais : farine de blé dur, œufs, eau, sel. Ensuite, elles sont garnies des meilleurs ingrédients : tomates, fromages authentiques, champignons, épinards… Les plats de volaille ou de viande remettent la bonne cuisine familiale à l’honneur.

Pour les fêtes, des plats MER

Notre gamme des plats « mer » comprend des spécialités à base de noix de Saint-Jacques, scampis ou saumon, accompagnées de savoureux légumes, de pâtes ou de riz. Des variétés idéales pour les fêtes. Ces plats sont relevés par des sauces onctueuses, faites maison. 5 minutes au four à micro-ondes et c’est prêt.

Des plats pour tous les goûts

Si vous êtes un(e) adepte de la cuisine « healthy », vous vous dites sans doute que le « convenience » ne vous convient pas. Détrompez-vous ! Vous avez le choix parmi un assortiment de plats préparés premium, gamme MER ou gamme TERRE. Dans leur barquette, les ingrédients se dévoilent sans se cacher : viande, volaille, poisson, comme les légumes savoureux et à la texture « juste cuite », sans oublier les pâtes fraîches, les purées maison, ou encore le riz…

On vous a mis l’eau à la bouche ? Nous vous souhaitons de joyeuses fêtes et un bon appétit.