La race et le fruit d’un grand riesling! Riesling Grevenmacher Fels des Domaines Vinsmoselle: héritage d’un grand terroir

Le terroir du Fels à Grevenmacher est l’un des plus spécifiques de toute la région. Seulement quelques maisons productrices y possèdent des vignes, et les Domaines Vinsmoselle peuvent s’enorgueillir de pouvoir y récolter de superbes raisins, et aussi des baies en provenance de parcelles du «Paradäis», une petite enclave magique dessinée dans le Fels.

Les vins du Fels – surtout les rieslings qui y dominent l’encépagement – tendent toujours à décliner des arômes distincts, très fruités et parfois même aux notes exotiques.

Le millésime 2018 ne fait pas exception! Ce nectar de riesling est un feu d’artifice avec des arômes très fruités, de mangue et d’orange, et on y trouve aussi une touche de gingembre comme dans le Paradäis. Ce riesling est pourtant assez sec, en tout cas il s’agit de l’un des plus secs des Domaines Vinsmoselle dans le millésime 2018. Un vin très minéral qui plaira aux puristes, mais aussi très fruité ce qui le prédispose à être servi sur des plats autres que les poissons, qui sont les plats de premier choix pour ce beau produit du millésime exceptionnel 2018.

Cactus a le privilège de proposer à ses clients ce Riesling Grevenmacher Fels Grand Premier Cru 2018 dans un habillage exclusif Cactus, une nouveauté en ce mois de novembre.

Découvrez l’expert Claude François et son guide des vins et crémants luxembourgeois sous forme d’une application mobile.