La pomme, craquez et croquez

Belles à croquer, mais Malus en latin – Quel vilain nom pour un si bon fruit… Ah quand la symbolique vous colle à la peau, pauvre Ève…
Pourtant, si on s’en tient à l’histoire d’Adam et Ève, la pomme serait un des premiers fruits sur terre ! Fruit de la tentation, donc délectable depuis 80 millions d’années !
C’est au 19ème siècle, avec les techniques d’hybridation que les variétés de pommes se sont multipliées pour nous offrir l’éventail gourmand que nous dégustons aujourd’hui.

La pomme pour la forme !

Chacun connaît l’adage ‘’Une pomme par jour éloigne le médecin’’.
Bonne la pomme ! Vérifions-le pour une pomme crue avec sa peau.

La pomme est riche en Bêta-Carotène – pour une belle peau , en vitamines C – pour éviter le rhume, en potassium – pour une bonne hydratation, en phosphore – pour de bonnes dents, en magnésium – pour diminuer le stress, en calcium – pour de bons os, en fibres alimentaires pour notre flore intestinale et en eau – une pomme en contient 85 %, pour environ 9 gr de sucres (2 petits morceaux de sucre).

Les pommes oubliées – on ne les jette pas – on les recycle !

Simplement délicieuses, des pommes au four, un dessert pour mamans pressées.

Envie de gâter sainement les enfants et de vous défaire de ces pommes un peu défraîchie qui végètent dans votre plateau à fruits, voici comment faire du délicieux avec un fond de panier :

  • Laver les pommes
  • Enlever le trognon et les pépins au vide-pomme
  • Beurrer légèrement un plat pour four
  • Glisser de la confiture – celle que vous avez sous la main – dans le trou de la pomme
  • Déposer sur chaque pomme une belle noisette de beurre

Et hop au four à 210 C° durant +-25 min.

 

Reste à déguster encore tiède, Humm – Un vrai parfum d’enfance !