La fameuse « Kéistaart », tarte au fromage, signée Cactus

Sa recette est la même depuis 40 ans ! C’est un grand classique de la maison et certainement une valeur sûre pour votre table ! Cette spécialité artisanale, au goût frais, à la texture à la fois ferme,mais toutefois onctueuse, fait l’unanimité : « Quand c’est si bon, il ne faut rien changer ! »

La fameuse « Kéistaart »

Confectionnées dans les ateliers de pâtisserie à Windhof, avec des ingrédients simples et naturels, comme : du fromage blanc, de la crème fraîche, du lait de chez Luxlait, du sucre, du jus de citron, … Le secret réside dans le savoir-faire irremplaçable de nos artisans pâtissiers qui procurent à ce dessert une identité unique. Fabriquées chaque jour avec le même soin, les « Kéistaarten » sont d’une fraîcheur absolue !

 

Qualité inimitable

Pour produire cette pâtisserie de haute qualité, il faut avoir de bonnes matières premières comme le fromage frais maigre, la crème et le lait entier de Luxlait. Notre Cactus « Kéistaart » est produite selon une recette qui remonte aux années 70.

Du 100% fait maison

La réalisation d’une telle tarte au fromage prend plus d’une heure ! D’abord, nos pâtissiers réalisent une pâte sucrée qui est précuite, sans garniture, pendant quelques minutes. Pendant ce temps, la crème au fromage est préparée à base de fromage maigre, de lait et de crème luxembourgeoise, de sucre et de sucre vanille, d’amidon de froment, d’œufs et de jus de citron. Cette crème est versée dans le moule avec la pâte précuite, et passe au four pendant 45 minutes. Après, la « Kéistaart » est refroidie, sortie du moule, et saupoudrée avec un peu de sucre glace.

 

Nous vous conseillons de la couper en petites tranches et de la servir dès sa sortie du frigo avec quelques fraises et framboises, ou avec un coulis de fruits rouges.