La betterave vous fait voir la vie en rose !

En ce début d’année, nous vous proposons une bonne résolution de plus, celle d’inviter chaque jour la couleur dans nos assiettes ! En plus d’apporter de la bonne humeur, cette bonne habitude n’est pas dénuée de bon sens. En effet, manger en couleur, c’est faire le plein de fruits et de légumes gorgés d’antioxydants.

Star des légumes très colorés et de saison, la betterave !

C’est un légume racine d’hiver que nous avons l’habitude de consommer en salade. Les cuisiniers renommés la mettent à la carte pour la présenter en verrine, millefeuille, carpaccio… Mariée avec de la mâche, des pommes, des noix, des chicons, cette salade mêlée est un délice classique à mettre au menu tout l’hiver.

Cependant, il existe bien d’autres manières d’apprécier la betterave. Pour s’inspirer, il suffit de se tourner vers les Pays de l’Est qui en ont fait l’ingrédient incontournable de leur soupe épaisse emblématique appelée Bortsch. Soupe repas, riche en légumes et en viande, la soupe rustique par excellence.

Si cette version de soupe à la puissante saveur de betterave ne vous tente pas, vous pouvez l’adoucir avec une touche de crème avant de déguster cette soupe à la nuance rose vif.

Haute en couleur et en saveur !

Pour vous faciliter la tâche et vous inviter au dépaysement, les cuisiniers du traiteur De Schnékert ont concocté pour vous un Velouté Betteraves – lait de coco, plein de douceur.

Une association qui paraît surprenante et qui se déguste aussi bien chaude que froide !

Une raison de plus d’aimer ce velouté !

Bon appétit !