Print This Post

Kniddelen aux lardons ou à la sauge

Les Kniddelen font partie de ces plats typiques et plus encore, les ‘Kniddelen mat Speck’ qui pour les Luxembourgeois sont incontournables !

Partout dans le monde, on est fier de sa culture culinaire. Les recettes transmises de génération en génération se retrouvent à la carte de bons restaurants qui les revisitent pour les présenter sous une forme créative aux gourmands-gourmets. La cuisine de terroir est un morceau d’histoire, les Japonais ont leurs sushis, les Chinois leurs nouilles, les Italiens leurs pâtes et les Luxembourgeois leurs Kniddelen !

Ingrédients

  • 3 œufs
  • 350 gr de farine de froment
  • 2 dl de lait
  • Sel et poivre
  • 150 gr de lard fumé que vous découperez en dés.

Recette

  1. Dans un grand bol, verser la farine et former un puit – à part, fouetter les œufs et le lait et verser le mélange dans le creux de la farine, saler, poivrer, mélanger pour incorporer peu à peu la farine. Votre pâte est faite.
  2. Dans une grande casserole, mettre plusieurs litres d’eau à bouillir, saler. À l’aide de 2 cuillères, prélever de petites quantités de pâte que vous laisserez glisser dans l’eau, après quelques minutes, elles remontent à la surface – les Kniddelen sont cuites. Les sortir avec une écumoire et les déposer dans le plat de service chauffé.
  3. Entretemps le lard coupé en petits lardons a fondu dans une poêle. Verser les lardons frits et leur sauce sur les Kniddelen bien chaudes.

Servies nature en plat principal ou en accompagnement, dorées au beurre ou avec une sauce, à vous de choisir. Un bon verre de vin blanc luxembourgeois s’accorde à merveille à ce plat typique et gourmand.

Voici une autre idée simplissime qui leur convient, cette fois, pour une petite entrée, les Kniddelen à la sauge.

Compter : 10 gr de beurre par pers., 2/3 feuilles de sauge ciselées – sel et poivre au goût.

Un peu de croquant et de déco peut être apporté par quelques chips de jambon.

Pour des Kniddelen prestigieuses et festives, pensez à les servir avec un jus de truffes crémé ou non, de brisures de truffes ou luxe suprême un vrai émincé de truffes !

Bon appétit!

Source  Photo: Createam