Go pour moins d’emballages et de gaspillage ! Testez le bio en vrac…

Une armoire de cuisine qui fait désordre, des sachets en plastique de diverses céréales, plus ou moins entamés, plus ou moins bien fermés, un méli-mélo de graines… Trop de ceci, pas assez de cela et jamais la juste mesure de ce que vous utilisez au quotidien pour préparer votre muesli du petit déjeuner. Marre du bric-à-brac dans vos armoires !

Ouvrant la une revue culinaire dernière tendance, vous tombez sur des étagères où s’alignent de jolis bocaux en verre. Le verre, c’est transparent, on voit tout de suite ce qui va manquer, tandis que vos boîtes disparates, pas commode de s’y retrouver. En plus tous ces sachets en plastique, pas très friendly pour l’environnement.

Comment font celles et ceux qui ont toujours leurs armoires parfaitement achalandées avec de bons produits ?

Elles et ils les achètent en vrac !

« Juste BIO, juste le produit, juste la quantité qu’il faut, sans artifices et sans déchets ! » Mais aussi, moins d’emballages et de gaspillage et Bio, pas de pesticides, pas d’additifs !

Du BIO en VRAC & ONVERPAKT ! 

Des aliments biologiques : une nouveauté qui plaira à ceux qui préfèrent les aliments sans additifs, ni pesticides et qui veulent réduire leur empreinte environnementale avec moins de déchets d’emballage. Il suffit d’acheter ici la quantité souhaitée parmi 35 produits biologiques certifiés, dont l’assortiment idéal pour bien commencer votre journée :fruits secs (bananes chips, cranberries, gingembre confit, raisins secs, amandes décortiquées, noisettes décortiquées…), des mélanges de fruits secs (mélange tonus, mélange superfruit…) des céréales, des graines, des mueslis (muesli chocolat noir, muesli du verger, muesli fruit traditionnel), des thés et du café en grains Bruno Bio Fairtrade, des produits secs et des légumineuses.

Simple et rapide : « Prenez un sac en papier 100% biodégradable, remplissez le produit, pesez-le, collez l’étiquette dessus. »

Les rayons ONVERPAKT vous attendent aux Cactus Howald, Merl, Bereldange, la Belle Etoile, Bascharage, Bettembourg Schéleck, Mersch et Redange.

Et pour vos rangements, pourquoi ne pas recycler les bocaux de confiture, les verres de toutes tailles avec bouchons ou encore opter pour des boîtes de conservation étiquetées et empilables qui vous feront gagner de la place…

Consommer plus juste en plus d’offrir un lifting à ses armoires, c’est gratifiant !

Recette Granola

  • 200 g flocons d’avoine
  • 20 g amandes
  • 30 g graines de tournesol
  • 10 g graines de courge
  • 10 g noix du Brésil
  • 50 g huile de coco
  • 60 g sirop d’agave
  • 1 cc cannelle
  • 1 pincée sel

Mélangez les flocons d’avoine, les amandes hachées, les graines de tournesol, les graines de courge, les noix du Brésil, l’huile de coco et le sirop d’agave. Ajouter une cuillère à café de cannelle et une pincée de sel.

Disposez le tout sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faites cuire 15 min au four préchauffé à 180 °C et remuez le mélange toutes les 7 à 8 min. Laissez refroidir. Conservez le tout dans un bocal.