Fettuccine aux scampis avec une sauce crème/tomate/citron et courgettes croustillantes

Étape 1 : préchauffez votre four à 200°. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis les deux moitiés en tranches de 4-5 mm d’épaisseur.

Ingrédients (pour 4 personnes) :

Préparation :

Étape 1 : préchauffez votre four à 200°. Coupez la courgette en deux dans le sens de la longueur, puis les deux moitiés en tranches de 4-5 mm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de four, arrosez-les d’huile d’olive, salez, poivrez et saupoudrez de romarin sec. Enfournez-les 20 min. Surveillez les courgettes qui doivent dorer mais rester fermes.

Étape 2 : mettez de l’eau à bouillir et faites cuire vos fettuccines le temps indiqué sur le paquet. Réservez les pâtes au chaud.

Étape 3 : pendant ce temps, dans une poêle, faites revenir les scampis dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils deviennent roses, réservez-le au chaud.

Étape 4 : émincez l’ail, coupez les tomates en dés, zestez le citron et prélevez le jus. Faites revenir l’ail dans la même poêle que les scampis durant 1 min à feu moyen, ajoutez les tomates et laissez mijoter 3-4 min, baissez le feu et joignez la crème, laissez-la fondre lentement. Terminez par le jus de citron, salez et poivrez.

Étape 5 : joignez la moitié des scampis et la moitié des courgettes à la sauce bien chaude et enfin les fettuccines. Mélangez bien le tout.

Étape 6 : servez la préparation sur les assiettes, garnissez du reste des scampi et des courgettes et saupoudrez du zeste de citron vert. Vous pouvez également si vous désirez un peu plus de couleur, couper vos tomates cerise en deux pour donner une touche de rouge à vos assiettes.

Bon appétit !