Crêpes farcies à l’épeautre et aux herbes

Nombre de portion(s): 4. Temps de préparation : 20 minutes et temps de cuisson 20 minutes.

Recette

Ingrédients

Préparation :

Etape par étape :

  1. Préparer la pâte à crêpe
  2. Faire fondre 1 c. à s. de beurre dans une petite casserole à feu doux. Mélanger un court instant la farine, le sel et les œufs dans un bol à l’aide des batteurs du mixeur. Incorporer le lait en remuant, puis le beurre liquide. Laisser reposer la pâte pendant 30 minutes.
  3. Préparer les herbes et légumes
  4. Pendant ce temps, laver et sécher les herbes et hacher très finement les herbes mixtes. Effeuiller le thym et hacher grossièrement le persil. Peler les oignons, les couper en deux puis en fines rondelles. Laver les champignons et les couper également en fines rondelles.
  5. Cuire les crêpes
  6. Ajouter les herbes mixtes finement hachées à la pâte en remuant. Faire chauffer de l’huile dans une poêle et y verser une petite quantité de pâte. Cuire à feu moyen pendant deux minutes de chaque côté. Ôter du feu, réserver et cuire les autres crêpes de la même manière jusqu’à ce qu’il ne reste plus de pâte.
  7. Préparer la farce
  8. Faire fondre le restant de beurre dans une poêle à feu moyen. Faire revenir les rondelles d’oignon et de champignon pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’elles brunissent légèrement. Ajouter les feuilles de thym et le persil haché et mélanger. Ajouter la choucroute et faire revenir le tout pendant cinq minutes.
  9. Dresser les crêpes
  10. Farcir les crêpes cuites de manière uniforme et bien enrouler. Servir chaud.

Source photo : Alnatura

Bon appétit!