Charity Run – lancez-vous dans la course à pied !

La course à pied rencontre aujourd’hui son plus grand succès. Les amis, les collègues, les enfants, … apparemment tout le monde s’y met. Les moins sportifs d’entre nous commencent à découvrir et se laissent emporter par cet enthousiasme. Chez Cactus, nous ne sommes pas spécialisés dans le monde du sport mais une alimentation équilibrée et une hygiène de vie saine sont des valeurs qui nous sont chères. C’est pour cela nous soutenons de nombreuses manifestations sportives accessibles au plus grand nombre. Voici trois petits conseils, simples et pratiques, du Ministère des Sports, à prendre en compte avant de vous lancer dans l’entraînement.

Progresser doucement

Si vous débutez la course à pied, il ne faut se laisser emporter par l’envie de courir 10 km en une fois. Fixez-vous des objectifs plus réalistes afin d’éviter tout découragement ou frustration d’entrée de jeu. Commencez, par exemple, une fois par semaine avec 15 minutes de course, quelques minutes de marche, et recommencez avec encore 15 minutes. Il ne s’agit pas de devoir courir tout le temps. L’alternance dans un premier temps entre marcher et courir est un moyen efficace de récupérer et pas du tout honteux. La participation à un Charity-Run est ouverte à tous, et rien ne vous empêche de marcher pour finir le tour. Progresser doucement selon votre rythme. Pour certains, le running en équipe permet de se motiver davantage et de progresser ensemble.

S’échauffer avant le running

Avant de se lancer dans le défi du running, vous devez préparer votre corps aux efforts qui l’attendent. Mettez votre moteur, votre système musculaire, en marche, avec des exercices d’échauffement. Sur le web, vous trouvez une foule de conseils et vidéos d’échauffement fiables. Jetez-y un coup d’œil pour découvrir ce qui vous semble le plus adaptés. N’oubliez cependant pas de vérifier la crédibilité du site web qui vous propose conseils et astuces. Lors des courss sponsorisées par Cactus, notre mascotte Yuppi reprend souvent le rôle du coach et anime l’échauffement des plus petits coureurs.

S’hydrater avant, pendant et après la course

Pour beaucoup de gens, la course à pied est un loisir. Lorsqu’il s’agit d’une course avec un objectif caritatif, nous souhaitons non seulement arriver au bout, mais aussi passer un bon moment ensemble. Lors de l’entraînement, ainsi que lors de la participation à une course, l’hydratation est très importante. C’est pour cette raison qu’il y a de nombreux stands de ravitaillement le long du parcours d’une course. Profitez de ce « service ». L’eau est indispensable à tout coureur. Une déshydratation entraîne l’apparition de blessures, de crampes, de fatigue, … et diminue votre considérablement performance.

Vous vous sentez prêts pour participer à la course solidaire contre le cancer des enfants « Lëtz Go Gold » ?  Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire !

S’inscrire au Charity-Run

Cette année, Cactus soutient La Fondatioun Kriibskrank Kannerdans l’organisation de la première édition de la course solidaire LËTZ GO GOLD. Chaque participant s’engage à collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) afin de financer la recherche contre les cancers pédiatriques : découvrir de nouveaux médicaments, améliorer ceux qui existent et en savoir plus sur les causes des cancers pédiatriques.

Faisons avancer plus vite la recherche contre le cancer des enfants… en courant ! Participez à cette course solidaire en courant ou marchant avec nous le 29 septembre à Kockelscheuer ou en soutenant un des participants.