Cet été, on fond pour le mochi glacé!

Vous ne connaissez pas encore le mochi ? C’est une pâtisserie traditionnelle japonaise dont tout le monde parle depuis quelques temps. Cette petite boule de pâte sucrée, onctueuse et colorée est l’encas idéal pour l’été.

Le mochi traditionnel est une boule de riz gluant fourrée avec une pâte à base de haricots, souvent sucrée. Ces bouboules vieilles d’environ 2000 ans sont inspirées de la recette chinoise de la perle de coco. Véritable dessert festif, les japonais le consomment lors de grandes occasions comme le nouvel an.

Ce petit gâteau plein d’histoire est aussi devenu un véritable phénomène de mode en Amérique comme chez nous. Et pour le moderniser et en faire le dessert de l’été, les haricots sont remplacés par de la crème glacée. On garde ainsi l’allure originale du mochi tout en y ajoutant une touche de fraicheur qui fait plaisir !

On craque pour le côté esthétique…

Ce qui a amené la tendance mochi jusqu’en Europe, c’est le côté très « instagrammable » de ces petites boules colorées ! Il suffit de taper #mochi ou #mochiicecream pour tomber sur des milliers de photos et de vidéos des friandises. Alors avant de déguster notre mochi, on se laisse tenter par une petite photo. On vous donne une petite astuce, plantez 3 boules sur une brochette en alternant les couleurs pour lui donner encore plus de style.

On succombe pour leur côté pratique…

Les mochi glacés de chez Little Moons sont fourrés avec une crème glacée dense. Ceux-ci sont donc un peu durs en sortant du congélateur mais il suffit de quelques minutes pour que la texture devienne onctueuse. Protégés par la couche de pâte de riz, ils fondent moins vite qu’une glace classique. La pâte permet aussi une prise en main simple sans se tâcher, ce qui va ravir les enfants et les maladroits de tout âge. De plus, leur forme arrondie rend la dégustation facile en quelques bouchées. On peut les manger à la main, en brochette, avec des baguettes ou encore avec des couverts, rien de plus simple que d’avoir le choix. On se voit déjà les apporter dans un sac isotherme pour pique-niquer au bord de l’eau.

On fond pour leur goût…

Info Produit: Mochi – Little Moons (The Mochi Makers)

Deux parfums sont disponibles : Vanille de Madagascar pour aborder ces desserts exotiques tout en douceur ou thé vert Matcha pour plonger au pays du soleil levant. Pour chacun, la texture est assez surprenante à la première bouchée, car la pâte de riz colle un peu aux dents. Mais après quelques bouchées on ne peut plus s’en passer.

La crème glacée est fondante en bouche et très goûteuse sans être trop sucrée tandis que la pâte gluante apporte le côté sucré qui tranche bien avec la glace. Pour les enfants et les personnes qui ne sont pas habitués au thé, on vous conseille de prendre à la vanille, dont le parfum est très doux. Pour les amateurs de saveurs japonaises et du thé matcha, foncez sur les boules vertes. Leur goût intense ravira vos papilles. Petit plus, chaque boule contient environ 70 calories, ce qui rend ce petit plaisir presque raisonnable.

Maintenant disponible dans tous vos supermarchés Cactus. 😍🇯🇵