Bowls aux légumes grillés, l’aubaine du lendemain

Votre barbecue de la veille vous a laissé quelques légumes grillés, réjouissez-vous et préparez un Bowl sain et super goûteux pour votre lunch du lendemain ! Tous les légumes grillés peuvent se déguster une fois refroidis.

Si cet hiver, on les a grillés au four, désormais, c’est en extérieur sur le grill ou la plancha que les légumes grillent pour notre plaisir ! Une belle palette de légumes de saison qui en prenant de la couleur, s’attendrissent et s’enrichissent d’épices aux saveurs méditerranéennes.

Le b-a-ba des légumes grillés

Ils sont délicieux grillés et encore un rien croquant : poivrons de trois couleurs, aubergines, sucrines, courgettes, champignons, fenouils, tomates, jeunes carottes, oignons…

On passe au Bowl

Les légumes grillés ont été aromatisés avec des herbes : basilic, ail, origan… salés et imprégnés d’huile d’olive pour la cuisson. Il n’est donc pas nécessaire de trop les agrémenter, le simple ajout d’un filet de bon vinaigre balsamique ou d’un jus de citron suffit. Pour ajouter du croquant à votre bowl, de la salade, de la roquette ou du basilic sont les bienvenus et s’il vous reste du parmesan, vous avez un festin !

Les amateurs de cuisine végétarienne leur associeront par exemple, des pois chiches ou des lentilles.

Les ‘’flexivores’’ apprécieront l’ajout de dés de poulet froid, de poisson, d’œufs, de scampis, de fromage… 

Cet été, 2 bonnes résolutions : soyez prévoyants – cuisez plus pour le lendemain et ne gaspillez pas la nourriture, mais transformez les bons restes en petits plats !