Avec quoi et pourquoi le pain aux noix ?

Des charcuteries artisanales et des bons fromages diront les gourmets. Ils ont raison, mais à l’heure de la tartine du soir, on voudrait parfois du sublime, de l’original pour garnir un aussi beau et bon pain aux noix… Les poires fondantes et parfumées sur des lamelles de roquefort seront parfaites, des figues bien saisonnières elles aussi. Vous n’aimez pas le roquefort, testez d’autres fromages, comté, fromages frais aux herbes, chèvre. Pensez aussi au raisin…

Mais avant tout, il vous faut du bon pain aux noix, car un pain beau et appétissant n’est pas suffisant !

Revenons donc à ce beau pain de notre boulanger Slow Baker Pains & Tradition. Une maison qui ne produit que de l’authentique pain, sans boosteur chimique, ni autre additif. Notre pain a donc été pétri dans les règles de l’art, à la manière des artisans par les mains des boulangers.

Il est composé de farines de blé et de seigle et généreusement garni de noix du Périgord qui ont été au préalable macérées, puis torréfiées. Avec sa belle croûte craquante, son parfum de bon pain, sa mie généreusement garnie de vrais morceaux de noix du Périgord ! En bouche, la mie est agréablement moelleuse et l’ajout des noix apporte du croquant. Saveur assurée !

Et les noix, pourquoi du Périgord ?

Oui, le Périgord est le pays du foie gras, mais aussi des noix, voilà deux merveilles qui, soit dit en passant, s’accordent parfaitement. Cette région de France est le berceau des noix qui ont même leur AOC. Les hommes des Cro-Magnon de cette région en consommaient déjà, donc ces noix-là ont fait leur preuves…

Et puis les noix sont bonnes pour la santé : elles rassasient, de vrais coupe-faim, sont énergétiques avec de bonnes graisses végétales, du magnésium, des fibres…

Top pour les sportifs et toutes celles et ceux qui veulent manger équilibré et de saison.


Source photo: Createam