Arrêtons de parler – il est temps de planter !

Une initiative des enfants pour sauver la planète. Les enfants et les jeunes de ce monde ne veulent plus attendre que les adultes relèvent les défis planétaires en suspens. Ils ont de nombreux projets : ils veulent sauver leur avenir – arbre après arbre.

Nous associer et vous associer à des projets qui portent nos valeurs répond à notre vision. En collaboration avec Alnatura, nous avons sélectionné « Die Gute Schokolade » qui soutient l’initiative de « Plant-for-the-Planet » …

« Plant-for-the-Planet », organisation non gouvernementale, est née de l’initiative d’un jeune élève allemand, Felix Finkbeiner, neuf ans, touché par l’exemple de jeunes en Afrique qui avaient planté 30 millions d’arbres pour lutter contre le réchauffement climatique.

Il décide lors d’un exposé à l’école de proposer cette action en l’Allemagne : les jeunes eux-mêmes pourraient planter des arbres pour leur futur et économiser du Co2. Son initiative a donné naissance à « Plant-for-the-Planet » qui lutte contre les changements climatiques en plantant des arbres dans le monde entier.

Pour « Plant-for-the-Planet », Alnatura a élaboré le chocolat « Die Gute Schokolade » qui a pour origine du cacao écologique et équitable. De quoi le grignoter également en bonne conscience.

Ainsi, pour chaque tablette de chocolat vendue, Alnatura verse 33 cents à « Plant-for-the-Planet » de sorte que pour trois tablettes, un arbre soit planté. Entre-temps, dans 193 pays, plus de 14 milliards d’arbres ont été plantés et il y a plus de 46.000 ambassadeurs-enfants dans plus de 51 pays différents. Le but pour 2020 : 1.000 milliards d’arbres plantés.

Le bilan est impressionnant et à l’heure où le climat est au cœur des préoccupations de bon nombre de citoyens dans le monde : « Fidèles à la devise : pièce par pièce, sauver le monde », il est agréable et profitable de croquer dans un chocolat au lait, à base d’ingrédients biologiques, produit de manière climatiquement neutre et faisant l’objet d’un commerce équitable.

D’octobre 2018 – date à laquelle « Die Gute Schokolade » a rejoint nos rayons – à octobre 2019,

4.759 tablettes de bon chocolat biologique ont été par vous dégustées ! 1586 arbres ont donc été plantés. 

Merci pour ces arbres !