Action « Back to Living Schools »

De la propreté chez vous – De l’éducation au Malawi

La rentrée des classes approche à grands pas : Crayons, cahiers, cartables et classeurs aux thèmes favoris des petits écoliers prennent de plus en plus d’espace dans les longs rayons des supermarchés. Une fois l’agenda «  Paw Patrol » repéré dans le rayon, il se retrouve rapidement dans le caddy et accompagnera le petit Nicolas tout au long de l’année scolaire. Or, tous les enfants n’ont pas cette chance de pouvoir choisir de nouvelles fournitures scolaires ou même d’aller à l’école pour apprendre, jouer et retrouver les copains.

Si l’éducation constitue un droit de l’enfant fondamental, force est de constater que près de 61 millions d’enfants ne fréquentent pas l’école primaire et 60 millions sont privés d’une éducation secondaire. Même si les disparités se réduisent, les filles restent moins scolarisées que les garçons. Sandra Visscher, directrice d’UNICEF Luxembourg, explique : « L’éducation peut non seulement améliorer la vie d’un enfant, mais aussi la société dans son ensemble. Ainsi, elle fournit les compétences de base aux enfants, elle contribue à leur santé et autonomise les filles et les jeunes femmes. »

Au Malawi, l’un des pays les plus pauvres au monde, l’UNICEF a lancé le concept des « Living Schools » : véritables écoles pour la vie, elles offrent de nouvelles perspectives d’avenir aux enfants en leur donnant accès à une éducation de qualité. Les enfants y apprennent les compétences nécessaires pour organiser leur vie de manière autonome et à utiliser les ressources de leur pays de manière écologique et durable.

Jusqu’au 14 septembre inclus, vous pouvez soutenir le projet Living Schools tout en faisant le plein de bonnes affaires puisque 10 % des ventes réalisées sur les produits partenaires des marques Persil, Spee, BrefWC, Vernel et Eau Ecarlate* seront versés à UNICEF Luxembourg.

Grâce à votre achat, l’UNICEF pourra :

  • mettre en place des jardins scolaires pour apprendre les bases du jardinage et protéger l’environnement
  • installer un système d’eau potable et d’hygiène alimenté par l’énergie solaire
  • fournir du matériel scolaire

En optant pour les produits partenaires, vous agissez en consomm’acteur pour un meilleur avenir des enfants au Malawi.

*Les produits partenaires sont facilement repérables en rayon.