A voller Bléi : les abeilles et les papillons comptent sur vous !

Au cours des dernières décennies, nous avons perdu près de 75% de notre masse d’insectes. Or, les insectes et plus particulièrement les abeilles et papillons sont indispensables pour maintenir la sauvegarde de la biodiversité.

En effet, une grande majorité des plantes sont pollinisées par ces animaux. Et sans animaux, pas de pollinisation ce qui signifie qu’on ne devrait pas seulement renoncer à la beauté de la flore, mais également à une grande partie de nos cultures agricoles, qui elles dépendent largement aussi de la pollinisation par les insectes.

Afin de lutter contre les phénomènes qui menacent la biodiversité et mener des actions favorables à son maintien, le Mouvement Écologique et l’Oekozenter Pafendall ont lancé le nouveau projet « A voller Bléi » proposant des vivaces indigènes qui attirent les insectes et qui fleurissent à différents moments de l’année. Ceci permet aux abeilles, papillons et autres insectes de trouver assez de nourriture à tout moment et d’accomplir leur « mission » de pollinisateur.

Depuis bien des décennies, Cactus a fait siennes les préoccupations en matière de développement durable. Tout au long de l’année, les clients trouvent des plantes vivaces, des herbes aromatiques et des bulbes de fleurs à floraison précoce ainsi que tous les produits nécessaires pour cultiver et entretenir un jardin 100 % naturel au sein des Cactus hobbi. C’est donc tout naturellement que l’enseigne a signé comme magasin partenaire de la campagne « A voller Bléi ».

Chaque mois nous vous présenterons sur notre blog 2 plantes du mois, une à placer au soleil et l’autre en pénombre. Contribuez à l’action « A voller Bléi » en les plantant chez vous. Vous bénéficierez d’un jardin plein de couleur, plein de vie et les animaux pollinisateurs trouveront la nourriture nécessaire pour garantir la biodiversité tant nécessaire à la bonne survie de toutes les espèces sur terre.

Créez un jardin plein de couleur, plein de vie et les animaux pollinisateurs trouveront la nourriture nécessaire pour garantir la biodiversité tant nécessaire à la bonne survie de toutes les espèces sur terre.

Suivez ce lien pour découvrir les plantes du mois de juin.

Soleil                                                                          Pénombre

Nepeta x faassenii                                                     Corydalis lutea

Hybrid-Katzenminze                                                  Gelber Lerchensporn

Népéta hybride                                                          Corydale jaune